The profile you requested has been merged into this profile.

AIDEZ-MOI à... Fusionner ces profils

Started by George J. Homs on Monday, October 31, 2011

Participants:

Profiles Mentioned:

Related Projects:

Showing all 13 posts
10/31/2011 at 12:15 AM

OBJECTIF de ce fil de discussion: éliminer les doublons, fusionner les arbres...

Vous constatez...
- Qu'il existe un ou plusieurs doublons pour la même personne;
- Que des arbres peuvent être fusionnés mais vous n'y arrivez pas.

Les curateurs et les utilisateurs PRO ont plusieurs moyens à leur disposition pour résoudre ce type de problème (dans les limites de la confidentialité des données et des personnes, bien évidemment!).

POSTEZ LES LIENS (URL) CONCERNES DANS CE FIL DE DISCUSSION.
Pour ce faire, placez-vous sur le profil concerné ou sur l'écran de fusion des profils, et puis copiez l'adresse entière qui se trouve dans la barre d'adresse de votre navigateur internet. Puis, vous collez cette addresse dans ce fil de discussion.

ATTENTION!
Pas mal d'utilisateurs ne souhaitent pas ces fusions. Respectez leur volonté! Le dialogue et la courtoisie sont les conditions pour que tout le monde puisse pleinement profiter de cette application.
Or, il se trouve que la plupart des problèmes soit liée à des profils abandonnés. Donc, faisons le maximum pour trouver et éliminer les doublons. Un arbre généalogique plus intégré sera un arbre plus riche pour tout le monde!

Private User
9/3/2012 at 2:02 AM

Bonjour,
Ma mère : Brigitte Chaleix-Moreau a créé un arbre alors que j'en avais déjà créé un. Le problème, c'est qu'elle a oublié son mot de passe et qu'elle a mis l'adresse email de son ancien fournisseur d'accès internet. Elle a donc un compte actif et un compte inactif.
Pouvez-vous nous aider (elle et/ou moi) à supprimer les doublons SVP ?

9/3/2012 at 3:16 AM

Salut Julien! Malheureusement, c'est compliqué, pour des raisons de sécurité et de confidentialité. En effet, on ne peut pas supprimer les doublons de ta mère puisque - pour Geni - elle dispose tout simplement d'un compte actif.
Voici ce que je propose...
Il faut contacter le service clientèle de Geni, exposer le problème (ancien compte fournisseur, mot de passe Geni perdu) et leur proposer à la fois l'ancienne adresse e-mail et la nouvelle adresse.
Ce qu'ils devraient faire, c'est alors envoyer un mail à ta mère sur son nouveau compte, pour lui demander s'il s'agit bien de sa nouvelle adresse. Ensuite, Geni peut inscrire cette nouvelle adresse, et faire un 'reset' du mot de passe.
Ensuite, ta mère pourra à nouveau accéder à son compte, et effectuer les fusions des doublons.
Si le service clientèle de Geni de répond pas rapidement, ou s'ils ne donnent pas satisfaction, dis-le moi et puis j'interviendrai (en espérent qu'ils répondent plus rapidement à un 'curateur volontaire' comme moi :-) ).

Private User
10/28/2012 at 2:18 PM

Est-ce que vous pouvez foutre la paix aux gens et laisser leurs arbres tranquilles.
Je fais MON arbre, pour moi et mes cousins et petits cousins. J'en ai rien á branler que quelqu'un vienne me coller une parenté avec >pompidou, Mitterrand ou le roi Salomon..
Et venez pas me dire que c'est Geni qui veut ça. Quand je me suis inscrit il était pas question que quelqu'un vienne vous faire des ancêtres par derrière.

Private User
10/29/2012 at 12:55 AM

Bonjour tout le Monde... Les Gens !!!
À tort ou à raison, il y a quand même un minimum de savoir-vivre à respecter !
Geni, comme tous les autres sites, se veut être un site d'entr'aide avant tout... Nul besoin de ramener ses tatanes pleines saletés !!!
Michel, de L' Île de la Réuni

10/29/2012 at 2:57 AM

Jean-Marie, voici le lien vers le profil de Maria Anna Tekhla dont vous parlez dans votre autre discussion sur la parenté de votre aieule vers Mozart. Il suffit de connecter. Je crois que ça, c'est la force de cette-plateforme. Moi, ça m'énerve aussi de voir dieu, jésus et Mohammet parmis mais ancêtres - mais uniquement parce que je n'aime pas ce que l'on ne peut pas prouver. Cela dit, je crois la collaboration nous permet, sur Geni, d'aller toujours plus loin dans nos recherches. Notamment puisqu'on bénéficie de l'aide de gens d'autres cultures d'autres langues. Prenons le cas des migrations massives d'huguenots et les émigrations vers les colonies dans les 16-17èmes siècles. Souvent difficile pour un français d'accéder à des sources outre-mer, ou pour un américain de comprendre les sources d'Amsterdam (dernièrement, je me concentre sur les archives d'Amsterdam et, étant néérlandophone, c'est facile pour moi, là où pour un français ou américain, c'est presqu'impossible de s'y retrouver.
Je crois que, à un certain moment, nos ancêtres appartiennent à l'histoire de tous, et donc la collaboration ne peut être que bénéfique.
Sûrement, ce qui peut être frustrant, c'est de constater des erreurs (que nous commettons tous). Là encore, le fait que nous sommes des milliers nous permet d'améliorer constemment (chose difficile quand on travaile seul). D'ailleurs, rien n'empêche de dialoguer afin de résoudre des problèmes particuliers :-)

10/29/2012 at 2:57 AM

(lien de Anna Maria Tekhla... Maria Anna Thekla Mozart)

10/29/2012 at 3:26 PM

Bonsoir, personnellement il m'est difficile de pouvoir affirmer que l'arbre généalogique sur le quel je me trouve soit "mon" arbre car même si j'en ai construit une partie des branches, je l'ai fais à partir de données qui elle aussi ne m'appartiennent pas. S'octroyer la propriété d'une généalogie est pour moi du domaine de l'absurde et va à l'encontre de toute réalité. Puisque j'accepte de contruire une partie d'un arbre, j'accepte aussi que d'autres puissent faire de même et accepte aussi l'éventualité que certains rameaux se réunissent: c'est la logique de la procréation humaine, comment la refuser sans refuser aussi le hazard de sa propre naissance ? Je comprend que l'on ne souhaite pas partager les données généalogiques que l'on possède, mais se les approprier est à mon avis contraire à toute logique, notament celle sur laquelle se base tout regard honnête que l'on peut porter sur l'existence ... Et puis, si on ne veut pas partager, pourquoi les mettre en ligne sachant que de toute façon, à un moment ou un autre du futur, nous n'en aurons plus le contrôle, notament au moment même de notre mort...
Je comprend aussi que l'on puisse ne pas se sentir concerné par ses éventuelles ascendances "religieuses", "people" etc.., qu'elles soient directes ou non ... mais comment préjuger de l'intérête que pourrons y porter ceux qui nous suivront et même ceux qui nous ont précédé ?

Quand je me suis inscrit sur Geni, c'est avant tout le travail collaboratif qui m'a attiré et cette volonté de construire ensemble un arbre le plus représentatif possible de la réalité de la généalogie humaine. Je ne m'attendais pas à y découvrir ce que j'y ai découvert: parmis les cousins vivants que j'ai pu ainsi retrouver à travers le monde, il y en a qui ne s'intéressent absolument pas à leurs ancètres ("prestigieux" ou non), d'autres s'en passionnent .. si j'avais choisi, juste par choix "idéologique" personnel, de ne pas connecter mes branches à d'autres, j'aurais par exemple privé ces cousins de la libertée de choisir entre "s'en foutre" ou pas ..

De quel droit aurais-je pu le faire sinon ce celui qu'orgueilleusement je me serais attribué ?

La généalogie nous apprend l'humilité en nous démontrant que personne n'a le choix de son destin ou de ses origines, ni ne les maîtrise: comment peut on dans ce cas affirmer "cette généalogie est mienne !!" N'est-ce pas vouloir s'attribuer un pouvoir juste destiné à masquer nos propres impuissances ?

Pour revenir à Geni, contrairement à ce que je peux lire ici, ce n'est pas un service identique à celui proposé par d'autres du genre. et lorsqu'on s'y inscrit on accepte implicitement son principe fondateur:

"Geni is solving the problem of genealogy by inviting the world to build the definitive online family tree. "

Je pense que ceux qui ne souhaitent pas voir "leur" généalogie s'y connecter à l'arbre "universel", n'ont rien à y faire et n'y ont encofe moins le droit de venir y assouvir leurs passions les plus égoïstes.

10/30/2012 at 1:43 AM

merci monsieur Samuel, bien dit.

Private User
10/30/2012 at 2:52 AM

Bonjour;
J'ai déjà posé la question à Georges il y a quelques mois: j'ai commis l'erreur de permettre à certaines personnes de se connecter sur l'arbre que j'avais établi. Le résultat est que, ne comprenant rien à ce qu'est GENI, certains se sont constitués leurs propres arbres parallèle au mien parce que disent-ils "tous ces gens ne les intéressent pas".
D'autres encore se sont emparés des profils qui leur étaient proches et empêchent toute rectification (telle, par exemple la simple notification d'un décès)... En général parce qu'ils s'en fichent !
D'autres personnes, âgées souvent, sont pleines de bonne volonté mais sont paniquées devant la relative complexité du système.
C'est désespérant. J'avais consulté Georges J. Homs au sujet d'un de ces profils. La réponse fut qu'il fallait consulter la personne gérant le profil...décourageant!
Pour finir , je voudrais citer le cas de quelques profils que j'ai moi-même créés et auxquels je ne peux plus accéder parce qu'ils sont "trop éloignés" de moi.
Je ne comprend pas pourquoi GENI n'a pas créé un système de parrainage pour que le parrain garde la main sur son filleul et l'empêche de faire n'importe quoi.
Je suis moi-même un peu découragé et depuis bientôt deux ans j'ai pratiquement arrêté de créer de nouveaux profils.
Cordialement à tous.

3/14/2013 at 1:54 PM

Private User Je me joins à ce que vous décrivez bien ci-dessus le 30/10/2012. Je suis en train de perdre tout contrôle et notre arbre est en train de s'auto détruire. Rien qu'hier, quelqu'un a fusionné une de mes cousines germaine (1re cousine) et depuis elle n'est plus la mère de ses enfants. Comme eux ont un jour eu accès à leur profil, moi, j'en ai perdu la main et ne peux plus rectifier, ce qui serait encore assez simple. Par expérience, je sais que redemander la main à tous les personnages où il serait nécessaire de remédier prendrait des heures, et des centaines de mails pour expliquer.... et ça c'est un boulot insurmontable qui me fera tôt ou tard quitter Geni, ce que finalement je trouverai dommage après tout ce que et ce qui y a été fait. Merci de me faire savoir ce que vous en pensez.
Denis Probst,
Luxembourg.

Private User
3/16/2013 at 8:58 AM

Gérard Gerzson Jakubowicz
Je vous cite "le cas de quelques profils que j'ai moi-même créés et auxquels je ne peux plus accéder parce qu'ils sont "trop éloignés" de moi"
Je suis très surpris, si vous avez créé un profile vous êtes, à ma connaissance forcément parmi les "managers" de ce profile et vous devez pouvoir l'ouvrir. Si vous me donniez un exemple, je pourrais vérifier.
Denis, la fusion ne supprime pas les liens mais il se peut que le lien soit caché par la fusion en attente de validation; dans ce cas les profiles en questions (en mode arbre) ont soit un petit rond bleu avec un plus au milieu (ce qui veut dire que quelqu'un a demandé une fusion, juste demandé), soit un triangle jaune (des profiles autour de celui-ci sont peut-être en double)
Là aussi juste un exemple me permettais de vérifier.

3/17/2013 at 2:33 AM

Private User En fouillant un peu j'ai réussi à résoudre le désordre. De toutes façons, la prudence est de mise.
Merci beaucoup.

Showing all 13 posts

Create a free account or login to participate in this discussion