La fondation Ohana pour que notre famille rayonne a travers les générations

Started by Frederic Ohana on Monday, January 30, 2012

Participants:

Showing all 1 post
1/30/2012 at 4:33 PM

Bonsoir à tous,
J'espère que vous allez tous bien.
je vais commencer par notre groupe sur FB, puis je ferai aussi passer le message sur Geni.
Je souhaite soumettre une idée et vous demander aussi votre avis sur comment la mettre en pratique:
Je souhaiterai que nous créions plus qu'un groupe familial, mais un vrai concept qui permette de mettre en avant tous les projets artistique, musicaux, literraire, photographiques, ou autres, dont le but est de faire rayonner notre famile à travers les générations, et faire connaitre sinon aider à se faire connaître chacun d'entre nous qui a eu ou a un projet, un livre, un disque, etc fait par l'un d'entre nous, ou au sujet de notre famille; j'ai lu récemment avec un immense plaisir le livre de Marcel Benabou, et je sais qu'il y a d'autres écrivains dans notre famille que je n'a pas encore lu... des musiques qui ne sont pas connues... bref, je ne sais pas comment cela pourrait se conceptualiser, mais je suis sur que Paul Ohana pourra nous aider pour la mise en musique de ce projet. la seule chose que je saches, c'est que dans ce bas monde, rien ne fonctionne sans fonds...aussi, peut être la mise en place d'un trust familial, d'une fondation, ou tout autre concept, pourrait sans doute faire l'affaire...mais j'attends vos suggestions sur la question, et on ouvre le débat.

Hi all,
I hope you are doing well.
I just submitted above in french the idea to set up a fundation or a family trust which goal would be to promote, help to be known or just finance any artistic idea, book, music, painting, etc, that will promote the Bnei yaaacov and the Ohana family.
We could imagine a volontary donation, and a management team, to whom any one of us could submit their projects, and if approved, financed or helped in a way or another. I already heard about books to be edited, disc to be finished, etc...
I just need your input for the time being, spread the word around the Bnei Yaacov, and let us see if there is something thant can be done.

I look forward to reading your comments, suggestions, ideas.
I personnally have a big ambition, the one to continue all that has already be done by the previous generations, and at least find a way of keeping that and maybe modernise it.... to hlp all the new generations to know where we come from, who are the Ohana, and what are the great things that they did...
I wait for your comments.
all the best

fred

Showing all 1 post

Create a free account or login to participate in this discussion