Jean Leclerc dit LeBouteleux - Jean Leclerc dit LeBouteleux

Started by Private User on Thursday, July 24, 2014

Participants:

Profiles Mentioned:

Showing all 8 posts
Private User
7/24/2014 at 9:47 AM

Jean Leclerc Lafleur

Name: Jean Leclerc
Sex: M
Birth: ABT 1639 in Dieppe, Rouen, Normandie
Death: BEF 1681
Event: Emigrated 1660 Arrived Canada with wife
Event: LSD AFN# 9MT7-S9
Reference Number: 666

Saint-Michel, Bellechasse (anciemment La Durantaye), QC, Canada
Naissance: env. 24 Août 1635
Dieppe, Rouen, Normandie, France
Décès : 13 Avril 1703 (67)

http://www.nosorigines.qc.ca/GenealogieQuebec.aspx?genealogie=Marie...

6 enfants alors que geni en compte 8

7/24/2014 at 4:09 PM

Martin,

Ce qui me frappe en regardant votre initiation (cette discussion) est moins le nombre d'enfants mais la confusion que je constate entre le profile de votre lignée et les ancêtres Jean Leclerc (Marie Blanquet (partagée en passant avec celle de mon épouse (arrière petite-fille de Hilaire Robitaille / EstelleLeclerc), et celle de Jean Leclerc / Marie Clouet.

Depuis au moins 10 ans, le nom de famille de Jean Leclerc né 1635 marié vers 1658 en France à Marie Blanquet fut identifié "Leclerc dit Lebouteleux" .

Or, selon des mises à jour de leurs infos dans le Fichier Origine récemment (2014-02-05 pour à Jean à Marie Blanquet), " Lebouteleux " serait plutôt associé au Jean Leclerc né 1646 en Ternay Vienne, marié à Marie Clouet en 1669 à Ste-Famille IO.

Votre ancêtre Jean Leclerc (épouse Marie Blanquet) nous dit-on, aurait porté plûtot le nom de famille Leclerc /Lafleur. Et serait décédé en France vers 1680. C'est le Jean Leclerc à Marie Clouet qui est décédé en 1703 à St-Michel.

Quant aux enfants: Jean Leclerc /Lafleur en a eu en effet 9 dont une fille décédée à 1 mois, et le vrai Jean Leclerc "Lebouteleux" en avait juste 3 dont 1 anonyme.

Enfin, j'ai des corrections à apporter (et aussi des explications à chercher ), sans oublier des vérifications que les enfants des deux familles ne sont pas mélangés.

Merci beaucoup de m'avoir reveillé.

Bonne soirée !

7/24/2014 at 4:20 PM

Excellent job! T

Private User
7/24/2014 at 5:00 PM

bonjour Mr Doré et merci de vos informations

jai peux etre une fausse memoire mais marguerite ma grand mere afirmait ne pas etre de jean le bouleteux une chose certaine elle me parlait de felix..vous savez qui ...et il netait pas natif de ( lile) :P mais il a fait de tres belle chansons lui serait de jean le bouteleux

elle savait larbre famillial de memoir et de coeur

jai peux etre fait de mauvaisse conexions avec les mutliples nom des enfants qui portent tous les memes prenoms,,,et les freres ...bien ils ont tres bien reussie a nous melanger

merci
martin

Private User
7/25/2014 at 5:18 AM

Jean Leclerc Bouteleux

Jean Leclerc 20 Octobre 1646 14 Février 1694

Marie Leclerc

Marie Leclerc (Couet) // Clouet

le bouteleux etait un autre branche des Leclerc
chose certaine marguerite ansi que la fraterie avait un education et un ecriture exemplaire..

il faut croire que je nai pas developer cette derniere qualiter :/

7/27/2014 at 6:51 AM

Bonjour Martin,

Votre G-M marguerite est bien la descendante de Jean Leclerc / Lafleur, comme il est pour Estelle Leclerc l'Arrière G-M et pour Félix Leclerc. Mais par 3 chemins différents je crois.

Salutations !

N.B. MAJs complétées avec documents sources. Reste à vérifier vérifier ...

Private User
7/27/2014 at 7:19 AM

merci Mr Doré nous avont un superb casse-tete avec quelque pieces manquante . ont y travaille
Leclerc secrivait avec un Q Leclercq

la memoire me revient :)

Private User
7/27/2014 at 10:31 AM

(hors sujet) felix etait til le nom dartiste? sapelait til philippe
ya til plusieurs felix leclerc inscrit dans les genealogies du quebec

margueritte apelait felix philippe....

Showing all 8 posts

Create a free account or login to participate in this discussion