Arbre DUPRAT

Started by Benoît TARDY on Thursday, February 11, 2010

Participants:

Profiles Mentioned:

• Lucette
    Geni member
Showing all 1 post
2/11/2010 at 4:34 AM

Je confirme car je m'en souviens très bien, ma grand -mère paternelle était bien Lydie Rey née à Caussade, et venue à Nérac avec le pasteur du moment ;
Pour mes grands-parents maternels, c'est plus dur car maman avait deux frères , pas de soeur.
L'un de ses frères vivait à Buzet, il a eu une fille qui est décédée vers l'âge de quarante ans. Seul André ou Alberte pourraient te renseigner. Par contre le second frère vivait soit à Vianne soit à Feugarolles, le seul truc que je sais, c'est qu'il avait lui aussi 10 ou 11 enfants... Maman ne les voyait pas car quand elle a épousé mon père ils ont été jaloux en considérant qu'elle avait fait un beau mariage ! Quand on sait sa vie, et comment elle a travaillé ,il y a de quoi sourire!
Effectivement elle est née à Clermont dessous et je me souviens même de l'avoir amenée à la mairie pour chercher un extrait de naissance.
Autre petite histoire qui ne fera pas avancer ton arbre mais qui peux te faire sourire, lorsque
le denier de mes grand-parents est mort nous nous sommes trouvés héritiers d'un lopin de terre grand d'une vingtaine d'ares... Nous avons donc tous dû aller chez le notaire pour signifier que nous ne voulions pas de cet héritage! peut-être que ton père s'en souviens, c'était au début de mon mariage.

Gros bisous à tous .

Lulu

Showing all 1 post

Create a free account or login to participate in this discussion