Start My Family Tree Welcome to Geni, home of the world's largest family tree.
Join Geni to explore your genealogy and family history in the World's Largest Family Tree.

Conférence internationale pour Simon Kimbangu au Congo RDC

« Back to Projects Dashboard

Project Tags

UNDER CONSTRUCTION-2011-05-12-11:46-jMu s.v.p. geen informatie linken zolang pagina nog niet is voltooid!

Conférence internationale pour Simon Kimbangu au Congo RDC - juilet 2011 - Kinshasa

St. Augustin Kinienzi 13 Avril 2011. La nouvelle vient d'être annoncée par le professeur Elikya Mbokolo, directeur d'études à l'Ecole des Hautes études en sciences sociales de Paris et président du Comité scientifique et d'organisation de la Conférence internationale sur Simon Kimbangu. C'était à l'issue d'une réunion d'évaluation de la liste des participants annoncés pour la conférence. C'est environ une centaine de délégations étrangères sont attendues en provenance de cinq continents.

Il s'agissait aussi pour le comité préparatoire de passer en revue les différents thèmes et sujets des communications annoncés par les conférenciers et faire état des lieux de l'organisation à deux mois et demi de la date retenue.

Et ce, au retour d'une visite de N'Kamba la Nouvelle Jérusalem que le comité a rendu à son Eminence Simon Kimbangu Kiangani, chef spirituel de l'église kimbanguiste qui a donné son go pour la tenue de ces assises lesquelles doivent se tenir du 24 au 28 juillet 2011 dans la salle des conférences internationales du Centre d'accueil kimbanguiste de Kasa-Vubu.

A en croire le Prof Elikya Mboloko, l'église kimbanguiste, par son chef spirituel, a mis les moyens à disposition du comité scientifique et d'organisation pour faire venir toutes les délégations et réussir une rencontre scientifique unique en son genre en termes de participation et de qualité des conférenciers qui viennent des universités les plus prestigieuses du monde, notamment Creighton university (USA), université de Brasilia (Brésil), université d'Ottawa, université Laval (Canada), université de Liège (Belgique)

  • NL:
  • EN:
  • DE:
  • IT:
  • SP:

CE PROCOM/LARA/Paris université de Mexique

  • Portugal: Yale university -
  • France: université de Metz -
  • Brésil: université de SaoPaulo -
  • Angola: université Agostino Neto -
  • Congo-Brazza: université Marien Ngouabi -
  • Burundi: université de Bujumbura -
  • Mali: université de Bamako -
  • etc.

HISTOIRE - Conference decembre 2010

FR: L’Eglise Kimbanguiste se prépare à la conférence internationale sur Simon Kimbangu, Kinshasa, 09/06/2010 / Société Le centre d’accueil kimbanguiste a servi de cadre à la séance de travail préparatif réunissant les chercheurs des universités congolaises pour la tenue au mois de décembre prochain de la conférence internationale sur Simon Kimbangu, prophète de l’église Kimbanguiste. L’Eglise Kimbanguiste met les bouchées doubles dans les préparatifs de la conférence scientifique internationale sur le prophète Simon Kimbangu et son ministère. Les chercheurs des universités congolaises et françaises ont pris part la semaine dernière à une séance de travail organisée, par le comité scientifique de cette conférence, au centre d’accueil Kimbanguiste et des conférences de Kinshasa, dans la commune de Kasa-Vubu.

Le Pr. Elikya Mbokolo, historien congolais et président de ce comité scientifique en séjour à Kinshasa a déclaré à la presse que la rencontre a servi, à la mise au point les paramètres de la réalisation de ces assises en vue de sa réussite. Le président de ce comité qui s’est dit satisfait des avancées des préparatifs de cette conférence, a indiqué que celle-ci va constituer un cadre de référence pour des échanges sur la portée scientifique du message du prophète Simon Kimbangu.

Ces assises se circonscrivent dans la démarche de permettre aux scientifiques de faire une lecture historique, sociale et politique de ce message a déclaré le Pr. Mbokolo. Celui-ci a mis un accent sur l’éveil de conscience que ce message, a apporté dans le mouvement des indépendances de nombreux pays d’Afrique sub-sahariennne.

En plus, il a noté que les scientifiques qui vont s’attarder sur l’idéal social de ce message veulent pénétrer l’esprit de la solidarité sociale et éthique des fidèles de cette église dont l’idéal peut servir au développement du pays à l’aube de son entrée dans son deuxième cinquantenaire. Cette conférence qui regroupera plus d’une soixantaine des personnalités scientifiques des universités de plusieurs pays se tiendra du 20 au 24 décembre prochain à Kinshasa…