PAS un descendant d'Henri IV et de Gabrielle d'Estrées
(En réponse à une nouvelle légende circulant à ce sujet)
_________________________________________________________
Bonjour à vous,
Je voudrais vous faire part que l'ADN a parlé dans le cas de Pierre de Lafond et de la mythologie concernant le fait qu'il serait le fils d'Henri IV et de Gabrielle d'Estrées.
Tout d'abord, un fait étonnant : Tous les enfants d'Henri IV et de Gabrielle d'Estrées ont hérités de titres de noblesses de haute distinction comme : Duc, prince et princesse (Par mariage ou par leur père, le roi).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gabrielle_d%27Estr%C3%A9es
Alors il est quand même drôle d'imaginer que leur premier né, ait vécu autant de rejet de la part de son soit disant père, le roi.
ADN :
Des tests ont été effectués sur les descendants par lignée masculine de Pierre de Lafond est Pierre de Lafond serait dans le large groupe R1B... Comme les Bourbons (Prouvé depuis 2013)
CEPENDANT... Le groupe R1B est très large, environ 40 à 50% des européens.
La comparaison a été faite alors avec tous les chromosomes et c'est ici que Pierre de Lafond perd son ascendance mythique.
ADN des Bourbons (Depuis 2013) : http://secher.bernard.free.fr/blog/index.php?post/2013/10/10/L-hapl... HAPLOGROUP : R1B - Z381
ADN de Pierre de Lafond : https://www.familytreedna.com/public/Lafond?iframe=yresults HAPLOGROUP : R1B-M269
Trop de différences entre les premiers marqueurs ce qui confirme que Pierre de Lafond N'EST PAS un fils illégitime d'Henri IV de France.
Pierre de Lafond (Né vers 1580-1590) est par contre, avec de très forte chance, un descendant de Pierre Lafond (Né vers 1465).
(Correspondance parfaite dans les premiers marqueurs entre Pierre de Lafond ca 1580 et Pierre Lafond ca 1465).
Cordialement
Jonathan Chénier-Daoust