Wife of Jakob Weil Descendant of Maraham of Rothenburg

public profile

Wife of Jakob Weil Descendant of Maraham of Rothenburg's Geni Profile

Share your family tree and photos with the people you know and love

  • Build your family tree online
  • Share photos and videos
  • Smart Matching™ technology
  • Free!

Wife of Jakob Weil Descendant of Maraham of Rothenburg

Also Known As: "Descendant of Meir von Rothenburg"
Birthdate:
Birthplace: Nurnberg, Nuremberg, Bayern, Germany
Death: München, Stadt Munchen, Bayern, Germany
Immediate Family:

Daughter of Great-Great Grandchild of Maharam of Rothenburg
Wife of Rabbi Jakob Ben Yehuda Weil, MaHaRIV
Mother of Rabbi Meir Weil, MaHaRam Descendant; Daughter Weil; Yehuda Weil; Yosef Weil and dauther of Rabbi Jakob Ben Yehuda Weil, MaHaRIV Bruna

Managed by: Randy Schoenberg
Last Updated:

About Wife of Jakob Weil Descendant of Maraham of Rothenburg

...Nous avons posé en 2002 la question suivante sur le site "Ravsig" de JewishGen, où interviennent de nombreux rabbins et chercheurs : "Quelqu’un connaît-il le nom des enfants de R. Méir de Rothenburg ?". Nous avons reçu quelques réponses, en voici la teneur :

Gregor Brand évoque le livre de Irving Agus Rabbi Meir of Rothenburg, lequel écrit qu’aucun fils de R. Méir n’est mentionné dans la littérature des responsa, mais qu’il est fait mention de filles dont on ignore les prénoms. Gregor Brand cite aussi des articles de Benhard Brilling où l’auteur affirme que les porteurs du prénom Marum / Marem / Maram descendraient du R. Méir.

Michael Bernet insiste sur le fait que Brilling n’apporte aucune preuve, ce qui ne veut pas dire non plus qu’il ait tort …

...Gregor Brand ajoute que c’est R. Samuel Halevi de Meseritz (1625-1681) qui affirmait le premier que tous les Maram tiraient leur prénom du R. Méir de Rothenburg et que de plus ils en descendaient.

Werner Frank prétend descendre du Maharam par son ancêtre R. Jacob WEIL (1385-1456) de Weil-der-Stadt en Bade-Wurtemberg, lequel avait dû épouser une arrière-arrière-petite-fille du R. Méir. La prétention à cette ascendance illustre s’était transmise dans la famille, et a été reprise notamment par le R. Nathanel WEIL (1687-1769) qui le fit même graver sur sa tombe...

Les familles ROTHENBURG et ROTHENBURGER

par Pascal FAUSTINI

http://judaisme.sdv.fr/genealog/rothenb/rothen2.htm


view all

Wife of Jakob Weil Descendant of Maraham of Rothenburg's Timeline