Jean Leclerc dit LeBouteleux - Jean Leclerc dit LeBouteleux

Started by Martin RhNegativ on Thursday, July 24, 2014
Showing all 3 posts
7/24/2014 at 4:09 PM

Martin,

Ce qui me frappe en regardant votre initiation (cette discussion) est moins le nombre d'enfants mais la confusion que je constate entre le profile de votre lignée et les ancêtres Jean Leclerc (Marie Blanquet (partagée en passant avec celle de mon épouse (arrière petite-fille de Hilaire Robitaille / EstelleLeclerc), et celle de Jean Leclerc / Marie Clouet.

Depuis au moins 10 ans, le nom de famille de Jean Leclerc né 1635 marié vers 1658 en France à Marie Blanquet fut identifié "Leclerc dit Lebouteleux" .

Or, selon des mises à jour de leurs infos dans le Fichier Origine récemment (2014-02-05 pour à Jean à Marie Blanquet), " Lebouteleux " serait plutôt associé au Jean Leclerc né 1646 en Ternay Vienne, marié à Marie Clouet en 1669 à Ste-Famille IO.

Votre ancêtre Jean Leclerc (épouse Marie Blanquet) nous dit-on, aurait porté plûtot le nom de famille Leclerc /Lafleur. Et serait décédé en France vers 1680. C'est le Jean Leclerc à Marie Clouet qui est décédé en 1703 à St-Michel.

Quant aux enfants: Jean Leclerc /Lafleur en a eu en effet 9 dont une fille décédée à 1 mois, et le vrai Jean Leclerc "Lebouteleux" en avait juste 3 dont 1 anonyme.

Enfin, j'ai des corrections à apporter (et aussi des explications à chercher ), sans oublier des vérifications que les enfants des deux familles ne sont pas mélangés.

Merci beaucoup de m'avoir reveillé.

Bonne soirée !

Excellent job! T

7/27/2014 at 6:51 AM

Bonjour Martin,

Votre G-M marguerite est bien la descendante de Jean Leclerc / Lafleur, comme il est pour Estelle Leclerc l'Arrière G-M et pour Félix Leclerc. Mais par 3 chemins différents je crois.

Salutations !

N.B. MAJs complétées avec documents sources. Reste à vérifier vérifier ...

Showing all 3 posts

Create a free account or login to participate in this discussion