Cécile de Savoie

public profile

Поделитесь своим генеалогическим древом и фотографиями с людьми, которых вы знаете и любите

  • Стройте своё генеалогическое древо онлайн
  • Обменивайтесь фотографиями и видео
  • Технология Smart Matching™
  • Бесплатно!

Cécile de Savoie

итальянский: di Savoia, французский: de Savoie
Дата рождения:
Смерть:
Ближайшие родственники:

Партнёр Jean III, marquis de Namur
Мать Jehan de Namur / de Corioule, échevin de la Haute Cour de Rendarche; Seigneur Jean IV de Namur de Trivières; Catherine de Namur и Seigneur Philippe I de Namur de Dhuy

Менеджер: Paula Flavia de Vildósola Miró
Последнее обновление:

About Cécile de Savoie

Selon la société archéologique de Namur, Cécile de Savoie ne saurait être une cousine germaine de Jean III de Namur Dampierre, ne serait-ce que parce qu'il est avéré que le seul oncle de Jean III n'a eu aucun fils (mort trop jeune au combat).

Cependant, un lien de cousinage éloigné semble avéré par différentes sources.

Le lien le plus proche qui suit remonte à la deuxième génération. Cécile de Savoie pourrait alors être une fille inconnue de Guillaume de Savoie-Vaud. Cependant, il n'a aucun enfant connu, la descendance de cette génération ne porte plus que le nomde Vaud et enfin, sa femme (Nicole d'Alamant) se remarie dès 1344, soit bien avant la naissance supposée de Cécile de Savoie. Un frère de Guillaume, Pierre de Vaud, semble avoir épousé la carrière ecclésiastique et aucun enfant n'est connu.

Le lien suivant remonte alors à la troisième génération.

Il y a alors deux possibilités : Cécile de Savoie pourrait être la fille de Humbert de Savoie, "bâtard" d'Aymon de Savoie. Ce dernier a eu trois enfants entre 1340 et 1345 puis entre 1365 et 1370. Ces dates paraissent soient trop tôt soit trop tardives pour la naissance de Cécile de Savoie estimée entre 1350 et 1365.

Les enfants d'Amédée VII enfin, naissent tous entre 1358 et 1368, soit tout à fait au moment de la naissance supposée de Cécile de Savoie.

Cependant, la possibilité que Cécile de Savoie soit issue d'une autre lignée "bâtarde", notamment de Humbert de Savoie, ou encore d'une relation inconnue d'un cousinage plus proche (ce qui reste cependant peu probable) est tout à fait possible.

source : Nicolas Cadène