Michel Forest Michel De Forest 2 hommes differents?

Started by Martin RhNegativ on Monday, June 27, 2016
Problem with this page?

Participants:

Profiles Mentioned:

6/27/2016 at 8:34 PM

http://forum.famillesforest.org/articles.php?lng=fr&pg=232

Comparativement aux Canadiens français, il est difficile de trouver les origines de plusieurs familles acadiennes provenant de France ou ailleurs en Europe. Cela est dû en partie à la pauvreté dans les premières colonisations, à l'analphabétisme chez les Acadiens, d'un manque de fonctionnaires chargés de la tenue des dossiers, le contrôle politique change continuellement dans la colonie, et à l'histoire turbulente de la région, conséquence la destruction des enregistrements. Selon Mgr d'Entremont (Entremont 1991), les origines de seulement une centaine immigrants de sexe masculin en Acadie sont connus avec certitude fondée sur les dossiers existants. Par conséquent, la recherche de l'origine française ou européenne d'un ancêtre acadien est un accomplissement important.

Depuis plusieurs années, il ya eu une théorie générale exprimée sur les origines de l'acadien Michel Forest. Il fut le fondateur d'une famille acadienne qui a de nombreux descendants vivant aujourd'hui dans le Canada et les États-Unis. D'où l'importance de cette théorie pour ses nombreux descendants. Selon cette théorie, Michel Forest fait partie de la famille de Forest huguenots qui vivaient aux Pays-Bas avant de venir en Amérique du Nord. L'histoire de cette prestigieuse famille bourgeoise est recouvert de plusieurs livres (E. De Forest 1914, JW De Forest, 1900). La généalogie des de Forest remonte à Gaspard de Forest qui en 1450 vivait à Avesnes, en Flandre française. Les de Forest, parce qu'ils étaient des protestants de la Flandre française, cherchèrent refuge contre la persécution religieuse dans les Pays-Bas. Plusieurs d'entre eux s'impliquèrent dans nouveaux efforts de colonisation du nouveau monde, y compris la Nouvelle-Hollande (New York) et en Guyane française.

Malheureusement, comme cet article le montre, la preuve liant Michel Forest à la famille de Forest est faible et douteuse. Cette théorie générale affirmant que Michel Forest fait partie de cette famille de Forest se présente en deux formats spécifiques. L'une de ces théories a déjà été abandonné par ses auteurs, et la prochaine théorie, repose sur un document unique qui ne peut pas être trouvé. Au fil du temps les gens en viennent à accepter, comme vérité même de vagues théories généalogiques simplement parce qu'ils ont été publiés. Les novices en particulier ignorent les contradictions et le manque de preuves, et continue à transmettre des informations douteuses à leurs amis et leurs familles. Lorsque cela se produit, nous nous privons de la possibilité d'enquêter plus loin sur une théorie et arriver avec des preuves solides préférable de le prouver ou de passer à un autre la théorie et la recherche de preuves pour le tester. Je crois que la large acceptation de la théorie générale de Forest a nui à la recherche des origines de Michel Forest.. Ce document est une critique des théories d'origine wallonnes de Michel Forest.

Je me sens également obligé d'écrire ce rapport parce que, dans le passé, j'ai essayé de clarifier les théories portant sur les origines de Michel Forest en lettres qui ont été publiés (DuLong 1981 [repris dans Jehan {1972 -, 5: ii-iii, 1988, 7 - 8}, et mentionné dans Oubre {1986, 746}]; DuLong 1987). Je regrette maintenant ce que j'ai écrit ces lettres précipitamment. Ils ont été écrits avant que j'eusse achevé la majeure partie de la recherche et de l'analyse que l'on retrouvera dans le présent rapport. Par conséquent, moi aussi j'ai été plus partie du problème que de la solution. J'espère pouvoir rectifier la situation ici.
Que savons-nous à propos de Michel Forest?

Nous savons très peu de choses sur Michel Forest. Il apparaît sur plusieurs dossiers du recensement. Cependant, à ma connaissance, il n'existe pas de registres paroissiaux registre (De Ville, Rieder, et Rieder 1975-1983) ou les actes notariés pour lui. Selon les recensements disponibles, nous savons ce qui suit à son sujet:
1671, Recensement de Port-Royal,

Michel de Forest, laboureur, âgé de 33 ans. Son épouse Marie Hébert, 20 ans. Leurs trois enfants: Michel de 4 ans, l'âge Pierre 2 ans et demi, et l'âge René 1. Son travail est sous terre deux arpents, et il dispose de 12 bêtes à cornes (bovins) et 2 moutons (L. Forêt 1977, 38; P. Gaudet 1905, 58; Hebert 1980, 461).

Sa première femme, Marie Hébert, était la fille de longue date acadienne Hébert colons Etienne et Marie Gaudet. Elle est née vers 1650 et épousa Michel autour de 1666 (L. Forest 1977, 38).
1678, Recensement de Port-Royal,

Michel Forest, un veuf, pas d'âge donnée, est enregistré comme propriétaire de quatre hectares, trois vaches, deux veaux, et d'un canon (Entremont 1971, 230; 1979, 56). Il a six enfants: Michel 12 ans, Pierre 10 ans, René âge de 8 ans, un homme non identifié (probablement Jean-Baptiste) de 3 ans, l'âge Gabrielle 6, et à l'âge Marie 4. De ce rapport nous apprenons que sa première femme était morte quelque part entre 1675 et 1678.
1686, Recensement de l'Acadie,

Michel DeForest âge de 47 ans. Son épouse Jacqueline Benoist (ou Benoît), 13 ans. Ses six enfants d'âge: Michel 19, Pierre 18 ans, René âge de 16 ans, Gabriel 13 ans, Marie 11 ans, et Jean-Baptiste âge de 9 ans (Hébert 1980, 503). Il est rapporté que la possession d'une arme à feu, 8 vaches, 4 cochons et 5 arpents.

Sa seconde épouse, Jacqueline Benoist, était la fille de Martin et de Marie Benoist Chaussegros. Elle était née vers 1671/1672 selon le recensement de 1678 (Entremont 1979, 56, n. 29) et est décédé à l'âge de 82 ans ont déclaré en Octobre 1755 lors de son exil en Virginie (L. Forêt 1977, 38). Compte tenu de son âge indiqué sur le recensement de 1678, devraient serait d'environ 14 ou 15 en 1686, par conséquent, elle a probablement épousé Michel vers 1686.
En 1693,

Michel n'apparaît pas sur le recensement. Ses trois fils aînés, Michel, Pierre et René, sont sur le recensement (Entremont 1979, 56, n. 29). Sa seconde épouse apparaît comme l'épouse de Guillaume Trahan à ce recensement.

Les recensements ne précisent pas quoi que ce soit sur les origines de Michel. Ils ne nous donnent une estimation approximative de son âge. Nous pouvons deviner qu'il est probablement né entre 1638 et 1639. On peut également en déduire qu'il doit être arrivé dans la colonie en 1665, depuis son premier enfant est né en 1666 ou 1667. Nous savons qu'il est mort entre 1687, la naissance de sa fille, Marguerite et 1691, le remariage de sa seconde épouse, Jacqueline Benoist (Entremont 1979, 56, n. 29).

L'abbé Forest (Forest L. 1977, 29) indique que Michel a reçu des terres à l'est de Port-Royal sur la rivière Dauphine (aujourd'hui la rivière Annapolis). Cependant, à ma connaissance, il n'existe aucun document établissant clairement la propriété de Michel de toute la terre. Ce manque de documentation n'est pas rare pour de nombreuses parcelles de terres acadiennes.

Enfin, au sujet de ses origines, il ya une tradition familiale chez les descendants de Forest qui vivent sur la péninsule de Gaspé au Québec que leur ancêtre immigrant était de la Flandre française et qu'il s'était converti au catholicisme (L. Forest, 1977, 6, 49-52) . Cependant, aucun document trouvé en Acadie contemporaine de Michel soutient cette tradition. Il est difficile de savoir quand cette tradition a commencé, mais il va au moins aussi loin que Charles Forest, qui était marié à Marie-Anne Poirier à Bonaventure, le 3 Novembre 1820. Apparemment, cette tradition orale était en cours dans le milieu des années 1830, lorsque Charles l'a dit à ses fils. Les traditions orales peuvent être notoirement erronée (par exemple, voir l'analyse de l'utilisation d'Alex Haley de la tradition orale dans l'affaire Mills and Mills 1981). Ils peuvent contenir une part de vérité, mais elles doivent être vérifiées par des documents.

Il s'agit de la somme des informations que nous connaissons avec une relative confiance en ce qui concerne Michel Forest.

Michel de Forest

ont utilise pas le SR dans la langue francaise!

Create a free account or login to participate in this discussion