August von Dernbach

Is your surname von Dernbach?

Connect to 242 von Dernbach profiles on Geni

Share your family tree and photos with the people you know and love

  • Build your family tree online
  • Share photos and videos
  • Smart Matching™ technology
  • Free!

About August von Dernbach

Un Dernbach est mentionné vers 1200.

Si la désignation est encore présente aujourd'hui par exemple dans le "Dernbacher Dreieck" autoroutier, l'emplacement correspond pour l'essentiel à ce qui est aujourd'hui Montabaur.

Un autre Dernbach, désigné plus tard Alt-Dernbach, et situé près de Herborn, est mentionné en 1263, mais la famille de Dernbach fut contrainte de l'abandonner aux comtes de Nassau à l'issue du conflit centenaire dit "Dernbacher Fehde" (1230-1336).

La famille fit alors construire le chateau de Neu-Dernbach, dont les ruines dominent la commune de Bad Endbach (Lahn-Dill Kreis).

La famille des de Dernbach est quant à elle mentionnée vers 1213 (Gerado von Derenbach).

Le plus fameux des Dernbach, descendant de la lignée de Heidenrich von Dernbach gen. Graul (à partir de 1323) est sans doute Balthasar von Dernbach dit Graul (1548-1606), fils de Peter et Clara Klauer von und zu Wohra.

Alors que la famile était très engagée dans le protestantisme sa mère le confia à son oncle, Wilhelm Hartmann Klauer, prince abbé de Fulda. Il lui succéda à 22 ans en 1570 et se distingua entre 1602 et sa mort par une intensification de la contre-réforme allant jusqu'à la brutalité fanatique: Près de 300 personnes furent condamnées au bùcher comme sorciers ou sorcières.

La généalogie d'August v. Dernbach est reconstituée à partir de l'article sur la famille dans le Tome 24 de

"Allgemeine encyclopädie der wissenschaften und künste" de J.S. Ersch

Leipzig 1833