COMMENT FAIRE pour... Créer un projet

Started by George J. Homs on Monday, October 31, 2011
Problem with this page?

Participants:

Showing all 8 posts
10/31/2011 at 1:48 AM

La création d'un projet peut aider à réunir des proches (ou des utilisateurs de par le monde) autour d'un point d'intérêt commun. Il existe déjà près de 7.000 projets sur Geni. Vous pouvez tout simplement suivre d'autres projets, ou demander à leurs animateurs de pouvoir y participer activement.

Vous pouvez également DEMARRER VOS PROPRES PROJETS, en toute liberté, sans limitates.
Voici quelques pas à suivre...

1. Pour accéder aux projets...
- Cliquez "Recherche" dans la barre de navigation GENI
- Cliquez "Projets" dans le menu déroulant

2. Pour rechercher des projets existants...
- Cherchez par mot-clé dans le champ "search projects"

3. Pour créer votre propre projet...
- Cliquez "Démarrer un nouveau projet"
- Définissez un "sujet": ce sera le titre de votre projet (attention, ce titre n'est PAS modifiable ultérieurement)
- Sauvegardez le nouveau projet en cliquant "Créer un projet"
Vous pouvez revenir ultérieurement sur votre projet pour éditer les autres paramêtres: profils à ajouter, collaborateurs, description du projet...

4. Astuces pour éditer la "Description" du projet...
- Placez-vous sur votre projet
- Cliquez "modifier"
- Dans l'éditeur du projet, vous pouvez taper votre texte librement
- Utilisez les icönes d'édition pour formatter votre texte (gras, italique, taille du police...)
- Utilisez le graphisme disponible sur ce lien: http://www.geni.com/projects/Geni-Wikitext-Unicode-and-images (vous y trouverez également d'autres exemples permettant le formattage manuel de votre texte sans passer par les icônes d'édition)

5. Ajouter des collaborateurs...
- Cherchez sur Geni la personne que vous souhaitez ajouter en tant que collaborateur
- Dans son profil, cliquez le bouton "Actions" et puis "Ajouter au projet" dans le menu déroulant
Ainsi, cette personne sera automatiquement collaborateur de votre projet. Elle peut se retirer de votre projet à tout instant, si elle le souhaite.

6. Ajouter des profils...
Vous pouvez ajouter les profils qui selon vous concernent votre projet. Par example, si votre projet concerne les "ducs d'Orléans"...
- Cherchez les profils des ducs d'Orléans sur Geni, un par un
- Placez-vous sur le profil concerné
- Cliquez le bouton "Actions", et puis "Ajouter au projet".
Ces profils sont désormais rattachés à votre projet. Votre projet sera visible à tout utilisateur qui consulte ce profil.

Pour une première fois, la création et la maintenance d'un projet peuvent paraître quelque peu compliquées. Or, on apprend vite!
Si vous avez des questions ou besoin d'aide, n'hésitez pas à le demander dans ce fil de discussion!

Private User
11/10/2011 at 6:45 AM

Bonjour George,

J'ai créé un projet "biologistes" et essayé d'associer le profil de louis Pasteur à ce projet et je n'ai pas réussi. Pouvez vous m'aider. Merci

11/10/2011 at 10:43 PM

Salut Annie!
C'est fait. Au fait, il suffit d'aller sur le profil de Louis Pasteur, et puis de cliquer le bouton "ACTIONS" (en haut de la page, à droite).
Ensuite, il faut sélectionner "Ajouter au projet".
Ensuite, il faut sélectionner le projet dans le menu déroulant.
Pour les autres utilisateurs, il faut d'abord "suivre" un projet afin que ce projet apparaisse dans ce menu déroulant.
N'hésites pas si tu as besoin d'aide, Annie! :-)

Private User
11/11/2011 at 1:24 AM

J'ai rajouté l'un de mes oncles au projet biologiste en rendant public son profil mais est il possible de masquer les informations concernant sa famille proche tout en gardant son profil public ? Merci de me répondre.

11/11/2011 at 2:06 AM

Bien sûr, Annie. Si tu es gérante de ces profils, tu peux les masquer.
S'agit-il d'Ernest Kahane? Si c'est la cas, je vois que tout est déjà masqué - sauf son fils Roger.

11/11/2011 at 2:07 AM

Cela dit, les noms de ses proches seront toujours visibles sur le profil d'Ernest, mais on ne vois rien d'autres sur leurs profiles respectifs.

Private User
11/13/2011 at 8:08 AM

Il s'agit d'Ernest Kahane effectivement.

4/27/2018 at 6:50 AM

Bonjour,

est-il possible de créer tout simplement des profils en mode "Geni Basic" ?

Showing all 8 posts

Create a free account or login to participate in this discussion