Is your surname Kahane?

Research the Kahane family

Share your family tree and photos with the people you know and love

  • Build your family tree online
  • Share photos and videos
  • Smart Matching™ technology
  • Free!

Roger Kahane

Birthdate:
Birthplace: Bois-Colombes, France
Death: June 30, 2013 (80)
Hôpital Charles Foix, Ivry, Val-de-Marne, Île-de-France, France
Place of Burial: Orveau, Essonne, Île-de-France, France
Immediate Family:

Son of Ernest Kahane and Marcelle Kahane
Husband of Private
Ex-husband of Louisette Kahane
Ex-partner of Ariel Kahane
Father of Private User and Private
Brother of Jean - Pierre Kahane and Private

Occupation: Réalisateur et scénariste pour le cinéma et la télévision
Managed by: Private User
Last Updated:
view all

Immediate Family

About Roger Kahane

Roger Kahane a réalisé un documentaire sur Henri Cartier-Bresson visible en partie au Centre Pompidou jusqu'au 9 juin 2014.

Voir sa biographie sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Kahane et sa filmographie.

Pour sa filmographie voir aussi http://www.teletek.fr/usr/realisateur/upload/KAHF.pdf_071008_034754... avec de très belles photos.

Réalisateur et scénariste qui a beaucoup travaillé pour la télévision, Roger Kahane est décédé ce dimanche à l’âge de 80 ans.

Né en 1932, passé par l’IDHEC (ex-Fémis), il a débuté comme assistant de Christian-Jaque et René Clair. C’est au début des années 1960 qu’il entre dans l’univers de la télévision. On lui doit notamment la réalisation d’émissions comme "Italiques" ou "Âge tendre et tête de bois". On lui doit également des feuilletons, des séries et des téléfilms à succès ("Beau-François", "Fachoda, la mission marchand", "Papa Poule", "L’âge vermeil", "Irène et Fred").

Dans les années 1990, Roger Kahane a réalisé plusieurs épisodes de la série "L’Instit", avec Gérard Klein. Il a également écrit et dirigé des épisodes de la série "Le Tuteur", avec Roland Magdane.

Roger Kahane s’est également essayé au théâtre ("Le petit chat est mort", "l’Epouvantail"), ainsi qu’au cinéma. Pour le grand écran, il a mis en scène Régine dans "Madly" (1970) et le couple Alain Delon-Mireille Darc dans "Sortie de secours" (1970).

Roger Kahane a notamment réalisé le film "Je suis vivante et je vous aime" sorti en 1998. Le scénario en est le suivant : En mars 1944, le cheminot Julien vérifie un a un les essieux d'un train de déportés. Quand un billet tombe d'un wagon plombe. Il lit "Je suis vivante et je vous aime" signé Sarah, suivi d'une adresse. Julien ignore que ce billet va bouleverser sa vie. Il se rend à l'adresse indiquée. Les vieux parents ont disparu eux aussi, mais il trouve un gamin de quatre ans qui a échappé à la rafle. Il se lance avec l'enfant dans une longue cavale qui l'emmènera jusqu'à la fin de la guerre et jusqu'à Sarah.

view all 11

Roger Kahane's Timeline

1932
September 20, 1932
Bois-Colombes, France
2013
June 30, 2013
Age 80
Hôpital Charles Foix, Ivry, Val-de-Marne, Île-de-France, France
July 5, 2013
Age 80
Orveau, Essonne, Île-de-France, France